logo
logo
promo

À l'aube d'une nouvelle ère

NISSAN ARIYA : DISPONIBLE FIN 2021

Aujourd’hui, Nissan a présenté au monde entier son tout nouveau crossover coupé, le Nissan Ariya. La marque écrit ainsi un nouveau chapitre de son histoire de l’électromobilité. Le Nissan Ariya a été dévoilé au monde dans le cadre d’un événement virtuel organisé depuis le Nissan Pavilion de Nissan à Yokohama qui ouvrira bientôt ses portes.

Premier crossover coupé 100 % électrique de la marque, le Nissan Ariya combine des accélérations puissantes, une expérience de conduite linéaire, souple et silencieuse, à un habitacle baigné d’une ambiance luxueuse de type lounge qui invite les passagers au voyage. Des fonctions de conduite autonome sans stress, une assistance personnelle avec commande vocale et une connectivité transparente renforcent la confiance du conducteur au volant, et créent un environnement accueillant pour le conducteur et les passagers. Fort d’une autonomie maximale estimée à 500 kilomètres (WLTP, sous réserve d’homologation), le Nissan Ariya est le partenaire idéal pour les trajets quotidiens et les voyages en voiture.

Le Nissan Ariya s’inspire très largement du concept car éponyme présenté au Salon de l’Automobile de Tokyo de 2019Deux ans plus tôt, l’IMx donnait déjà un avant-goût du nouveau venu. L’Ariya est le premier modèle de production à présenter la nouvelle identité de marque électrique de Nissan. Le Nissan Ariya ouvre la voie à une nouvelle ère où l’électrification, l’utilisation optimisée des plates-formes et la technologie des véhicules à IA seront la norme.

« L’Ariya incarne notre passion sans borne à améliorer la vie de nos clients », a constaté Ashwani Gupta, Chief Operating Officer de Nissan. « En combinant un style audacieux, des groupes motopropulseurs grisants et habitacle vivifiant de type lounge à une pléthore de technologies évoluées, le Nissan Ariya offre confort et agrément non seulement au conducteur, mais aussi à tous les passagers. »

Le Nissan Ariya sera construit sur une toute nouvelle plate-forme de VE développée par l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. L’Ariya est l’expression ultime de la Nissan Intelligent Mobility, la stratégie de marque qui renforce le pouvoir d’attraction des voitures et contribue à réaliser l’ambition ultime de la marque : un avenir avec zéro émission et zéro accident pour la circulation automobile.

Le Nissan Ariya intègre les trois principaux piliers de la mobilité intelligente selon Nissan (Intelligent Power, Intelligent Drive et Intelligent Integration) et combine une technologie de propulsion électrique avancée à un niveau inédit de connectivité transparente entre l’homme et la machine. Ainsi, le Nissan Ariya offre une toute nouvelle expérience de conduite.

Design : un tout nouveau look

Le Nissan Ariya est l’expression ultime du style et de la technologie, et de leur complémentarité tant sur le plan esthétique que fonctionnel. La plate-forme de véhicules 100 % électriques supprime les limitations fondamentales et permet aux designers de réévaluer les composants existants.

Le design est le premier « point d’interface » de la Nissan Intelligent Mobility du Nissan Ariya et souligne une nouvelle interprétation profonde de la philosophie du design de Nissan. Cette philosophie est basée sur ce que Nissan appelle le « Futurisme japonais intemporel ». Elle se caractérise par une approche japonaise distinctive, moderne, simple, mais puissante. Les designers ont opté pour un design épuré, sexy et homogène pour communiquer la façon dont un VE, avec ses caractéristiques de conduite avancées, offre une nouvelle expérience en matière de design, de fonctionnalité et de propriété.

Homogène, élégante et vivifiante, la proue fait la part belle à l’iki, ce terme japonais qui caractérise la nature chic et audacieuse de la voiture. Un élément frappant est le bouclier, en quelque sorte la « calandre » de l’ère des VE. Ce bouclier protège les capteurs de la technologie ProPILOT et de la détection par clé intelligente, sans souffrir le moindre compromis en matière d’esthétique ou de fonctionnalité. Juste sous la surface du bouclier se trouve un motif traditionnel japonais en 3D tout droit inspiré de la technique kumiko.

Le nouveau logo de la marque Nissan est placé bien en évidence au centre du bouclier aérodynamique. Sa forme est rayonnante et nette grâce aux 20 LED qui le composent. Le nouveau logo de la marque représente la passion et le dévouement de Nissan pour l’innovation en adoptant une approche critique des solutions conventionnelles. En conservant le soleil rond et la barre horizontale de l’ancien logo, le nouveau logo respecte la tradition de la marque, tout en faisant un pas vers un avenir qui laisse la place à de nouveaux services de mobilité et à l’électrification.

La partie inférieure du bouclier est entourée d’un éclairage subtil qui s’allume en même temps que le logo dès que l’Ariya est prêt à être utilisé. Des phares étroits à LED, composés de quatre mini-projecteurs de 20 millimètres, ainsi que des clignotants dynamiques donnent une nouvelle forme au design signature « V-motion » de Nissan.

De profil, l’Ariya semble continuellement fendre les airs grâce à sa ligne de toit basse et élégante. Des jantes en aluminium de 19 pouces à cinq branches (20 pouces également disponibles, selon le modèle) renforcent son style dynamique et son caractère sportif.

L’arrière du Nissan Ariya est tout aussi saisissant et se caractérise par un montant C incliné qui se fond parfaitement dans la silhouette générale. Le bandeau lumineux d’un seul tenant qui intègre les feux arrière combinés est conçu pour donner un effet de « black-out » lorsque le véhicule est garé. Lorsque le Nissan Ariya est utilisé, ce bandeau s’allume toujours en rouge. Les passages de roues arrière, ainsi que le spoiler arrière élevé soulignent les performances électrisantes du Nissan Ariya.

L’akatsuki est un nouveau pack de couleurs extérieures bitons Cuivre, inspiré par la lueur précédant immédiatement le lever du soleil. Quand les premiers rayons de lumière annoncent le début d’un nouveau jour… La combinaison de la couleur cuivre avec un toit noir souligne les lignes fluides de la carrosserie et la philosophie du mouvement des VE. Le cuivre fait également référence à l’émergence d’une nouvelle ère automobile.

En plus de l’akatsuki, l’Ariya est disponible en six combinaisons de deux couleurs, chacune avec un toit noir. Il existe également quatre combinaisons marquantes avec une seule couleur.

Interieur: bien plus qu’un habitacle, une pièce à vivre

Guidé par les principes du ma – terme japonais faisant référence aux espaces vides entre deux corps, l’intérieur de l’Ariya a été conçu de manière efficace et confortable. Au lieu d’un intérieur de voiture traditionnel, l’intérieur de l’Ariya ressemble plus à un bar lounge élégant et épuré digne d’un vaisseau spatial. Grâce aux avantages de la toute nouvelle plate-forme EV, l’Ariya offre l’un des intérieurs les plus spacieux de sa catégorie.

Les composants compacts du groupe motopropulseur permettent de placer le système de climatisation sous le capot (là où se trouve le moteur à combustion des véhicules traditionnels). Cette disposition a permis aux concepteurs d’utiliser toute la longueur de l’intérieur, sans avoir à se soucier d’un tunnel de transmission ou de systèmes sous le tableau de bord, par exemple. De plus, le plancher parfaitement plat – grâce à la disposition de la batterie dans le plancher – et les sièges minces Zero Gravity offrent beaucoup d’espace pour les jambes et facilitent les interactions entre les occupants avant et arrière.

Un silence exceptionnel règne à bord de l’Ariya grâce au groupe motopropulseur électrique silencieux et à l’utilisation généreuse de matériaux insonorisants. Ainsi, tous les occupants peuvent se détendre dans cet espace lounge, à des années-lumière de tout stress.

Les occupants des sièges avant découvrent un tableau de bord minimaliste qui s’intègre parfaitement aux lignes de l’habitacle et se prolonge harmonieusement dans les portes. L’Ariya abandonne les boutons et interrupteurs des voitures classiques. Les fonctions primaires de la climatisation sont intégrées dans la partie centrale en bois du tableau de bord, sous la forme de « commutateurs haptiques capacitifs ». Ces interrupteurs virtuels offrent la même sensation que les interrupteurs mécaniques en vibrant lorsqu’on les touche. Ils n’apparaissent que lorsque la voiture est allumée. Une touche très techno, mais aussi très luxueuse…

Sous le centre du tableau de bord, il y a un compartiment de rangement central et une table rabattable. Le design innovant de cette table extensible transforme l’intérieur en un espace de travail mobile.

La console centrale réglable peut être déplacée selon les préférences individuelles du conducteur et le réglage peut être enregistré dans le profil du conducteur. Tout est alors automatiquement mis en place pour le prochain trajet. La console est dotée d’un nouveau sélecteur ergonomique favorisant une position de conduite détendue et une sélection du mode de conduite à portée de main.

Les passagers à l’arrière ont un espace royal pour la tête et les jambes. Le plancher plat leur permet même de croiser facilement les jambes et de s’asseoir en toute décontraction. Les accents et les décorations créent une atmosphère de raffinement et de confort à l’arrière. Les sièges avant élancés sont positionnés de manière à recouvrir le montant B, ce qui donne aux occupants une vue panoramique vers l’extérieur. Le Nissan Ariya est également équipé d’un toit ouvrant pour encore renforcer ce sentiment d’ouverture.

« L’intérieur du Nissan Ariya est un superbe « espace de vie » pour le conducteur et les passagers, qu’ils peuvent apprécier en regardant le monde défilé devant leurs yeux vers des destinations familières et nouvelles », poursuit Arroba. « Les matériaux de l’intérieur ont été soigneusement sélectionnés pour éviter la sensation traditionnelle de certaines voitures de luxe tout en conférant à l’ensemble une impression de futurisme de tout premier ordre en termes de technologie et d’utilisation ».

 

Nissan écrit maintenant l’avenir de la voiture électrique

 

Le crossover coupé Nissan Ariya marque une nouvelle ère pour les voitures électriques. Il promet des accélérations puissantes et linéaires, une conduite fluide et tout en douceur grâce à la gamme complète des fonctions de Nissan Intelligent Mobility, et aux  technologies d’assistance les plus récentes qui aident le conducteur et répondent à ses sollicitations. Un design inspiré du « futurisme japonais intemporel » crée une ambiance personnelle et accueillante pour tous les passagers, qui vise à dépasser les attentes. « Avec le Nissan Ariya, nous rédigeons un nouveau chapitre de l’histoire de Nissan », explique Gupta. « Le Nissan Ariya traduit les efforts que nous avons déployés pour améliorer le plaisir de conduire lié à l’électromobilité tout en offrant un niveau élevé de confort et de sécurité, et, partant, de confiance. Il n’est pas seulement un superbe crossover électrique, mais aussi, et avant tout, une superbe voiture qui suscite l’enthousiasme pour l’avenir. »

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières informations à l’approche du lancement du Nissan ARIYA.

FORMULAIRE DE CONTACT
NISSAN ARIYA : DISPONIBLE FIN 2021

* Champs obligatoires

Le concessionnaire Nissan se réserve le droit d’utiliser vos données personnelles à des fins tels que marketing et promotions. Vos données ne seront pas partagées avec de tierces parties. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un courrier électronique, par conséquent, vous ne serez plus tenu informé de nos offres.

[recaptcha size:compact]

FORMULAIRE DE CONTACT

* Champs obligatoires

Le concessionnaire Nissan se réserve le droit d’utiliser vos données personnelles à des fins tels que marketing et promotions. Vos données ne seront pas partagées avec de tierces parties. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un courrier électronique, par conséquent, vous ne serez plus tenu informé de nos offres.

[recaptcha size:compact]

Nos actions

NOTRE STOCK

Contactez-nous

Nos services